Elections aux Commissions administratives paritaires L’essentiel n’est pas de voter mais de lutter ! Le 06 décembre 2005, les personnels de l’Education Nationale seront appelés aux urnes pour élire les « représentants du personnel » aux commissions paritaires. Comme pour toutes les élections paritaires, la FTE-CNT sera la seule organisation syndicale ne présentant pas de candidats et n’appelant pas à voter à ces élections. Dénoncer ces élections ne va cependant pas de soi à l’heure où (…)
Accueil > Actualité des luttes > Santé Social Éducation
Santé Social Éducation
Afin de lutter contre tout corporatisme, la CNT Éducation réunit l’ensemble des personnels - précaires ou titulaires - travaillant dans le secteur éducatif du privé comme du public (instituteurs, professeurs, agents administratifs et techniques, etc.). Elle syndique également des lycéens(-nes) et des étudiant(e)s et agit en étroite relation avec les autres syndiqué(e)s de la CNT (chômeurs, salariés de l’industrie, PTT...).
La suite ici : https://fte.cnt-f.org/
-
Education Nationale : boycott des élections paritaires ! Appel de la CNT FTE
23 novembre 2005 -
Remplacements De Robien :
20 novembre 20051. Les remplacements, cela concerne quelles absences ? Le décret sur les remplacements (2005-1035 du 26-08-2005 paru au JO du 27-8-2005) prévoit dans son article 1 que « le remplacement des personnels enseignants absents pour une durée inférieure ou égale à deux semaines est organisé... ». Le protocole « concerne en priorité le remplacement des absences qui sont prévisibles tout au long de l’année ». (art 2). 2. Je suis PEGC, agrégé, à temps partiel... je ne suis pas concerné ? Le (…)
-
Votons OUI...à la grève !
7 avril 2005Elle est passée, mais le combat ne s’arrête pas... La loi Fillon, loi de régression, loi de sélection, loi de restriction est unaninement condamnée par les personnels, les parents et les élèves. La mobilisation n’a certes pas été à la hauteur des enjeux, et s’il convient de saluer et d’accompagner le mouvement des lycéens qui continuent d’occuper leurs établissements, il ne faut pas dédouaner les organisations syndicales de leur part de responsabilité dans cette lutte inaboutie. En (…)
-
MEDEF HORS DE l’éCOLE !!!
24 mars 2005 -
08,09,10 mars : Riposte syndicale vers la grève générale
7 mars 2005La CNT-FTE a décidé d’appeler aux différentes mobilisations de la semaine du 7 mars. Elle appelle tous les personnels de l’Education à rejoindre la manifestation nationale des lycéens du 8 mars, à participer à la mobilisation des universités contre la LOPRI le 9 mars, et à faire grève et à manifester avec l’ensemble des travailleurs (public-privé) le 10 mars.
Tous et toutes ensemble ! En effet les projets de démolition sociale touchent l’ensemble des travailleurs : plans de (…) -
Grève dans la fonction publique le 18,19,20 - 01 -2005
18 janvier 2005mobilisations dans la fonction publique : Contre l’Etat-patron : la grève !
La CNT appelle aux journées de grève et de manifestations dans la fonction publique les 18, 19 et 20 janvier prochains. Elle salue au passage l’unité des organisations syndicales qui appellent l’ensemble des salarié-e-s du public à se mobiliser. Cette unité est indispensable et a été maintes fois appelée de leurs voeux par les salarié-e-s. De ce fait, il est à parier que les mobilisations seront fortes dans tous (…) -
TOUS ET TOUTES EN GRèVE ! le 07/12/04
6 décembre 2004L’urgence de la situation qui est faite à l’Education nationale ainsi que les mauvais coups contenus et annoncés dans la future loi d’orientation scolaire justifient la mobilisation.
-
Un jour de grève, et après ?
4 mai 2004Un jour de grève, et après ?
Après le mouvement du printemps, massif dans l’Education, et qui avait commencé à développer des solidarités interprofessionnelles dans la lutte, nous revoilà en train de battre le pavé pour un jour de grève symbolique, centré sur les problèmes de l’éducation.
Certes, la situation dans l’éducation nationale est catastrophique et ouvre une seule perspective d’avenir : dégraissage massif et explosion de la précarité ! Dans la recherche : la précarité (travail (…) -
Lois Sarkozy
23 mars 2004Sur TOULOUSE, 2500 personnes à la manif.
Beaucoup de travailleurs sociaux en grève,
mais aussi de jeunes et de personnes opposés aux lois SARKOZY.
Cette manif était initiée par le collectif antidélation (auxquel nous
participons)
et le collectif des travailleurs sociaux de Toulouse. -
Manif anti-délation du 17 mars 2004
21 mars 2004Sur TOULOUSE, 2500 personnes à la manif.
Beaucoup de travailleurs sociaux en grève,
mais aussi de jeunes et de personnes opposés aux lois SARKOZY.
Cette manif était initiée par le collectif antidélation (auxquel nous
participons)
et le collectif des travailleurs sociaux de Toulouse.