Confédération Nationale du Travail - Fédération des Travailleurs(ses) de la Terre et de l’Environnement CNT-FTTE B.P. 04 34390 OLARGUES 06 66 89 51 46 ftte@cnt-f.org
Communiqué de presse
Les 26 et 27 février prochains, l’Etat français jugera à Orléans, 32 “ faucheurs volontaires ”, pour une action anti OGM (fauchage de maïs transgénique) accomplie le 14 août à Villereau (45).
Parmi ces camarades, seize (dont deux de la CNT) seront en plus jugé(e)s pour avoir refusé, (…)
Accueil > Actualité des luttes > Refusons le flicage ADN
Refusons le flicage ADN
-
Communiqué & pétition des paysan(ne)s de la FTTE-CNT
26 février 2007 -
Solidarité anti-fichage ADN
15 novembre 2006COMMUNIQUÉ UR CNT Languedoc & Roussillon
Solidarité anti-fichage ADN
L’Union Régionale des Languedoc et Roussillon de la CNT appelle à soutenir plus fort encore Benjamin Deuceninck dans son refus du fichage génétique dont il fait l’objet de la part de l’appareil politico-judiciaire de l’état français.
Notre camarade Benjamin Deceuninck, suite à un arrachage de betteraves transgéniques à Avelin dans le Nord, et, à une première condamnation pour ce fait, a été condamné en première (…) -
Déclaration de Benjamin
29 septembre 2006Procès Refus Prélèvement ADN Le 25 août 2006 à Alès
Déclaration de Benjamin Deceuninck devant le tribunal d’Alès A l’occasion de sa comparution lors du procès de refus de prélèvement ADN le 25 août 2006
En septembre 2001, nous avions arraché avec 70 autres personnes un champ de betteraves transgéniques dans le cadre d’un collectif informel (regroupant la CNT, la confédération paysanne, AC... et des individus autonomes).
Quatre ans après les faits, nous étions 11 à être poursuivis (…) -
Se soumettre ou Résister
29 septembre 2006du 29 septembre 2006 à l’occasion du rendu du jugement pour refus de prélèvement ADN Justice ?
500 € d’amende prononcé à mon encontre pour avoir refusé de me soumettre à un prélèvement ADN pour avoir arraché 4 malheureuses betteraves il y a 5 ans.
Une décision de justice ?
Dans tous les cas, la justice, C. Pasta, procureur de la République à Alès semble s’en moqué ! Celui-ci, n’a pas hésité à déclarer dans « Le Monde »1 avant même l’annonce du verdict :
Refuser de donner son ADN (…) -
Quelques photos du procés à Ales
26 août 2006Débat et concert le Jeudi 24 Aout soir à la Bourse du travail de ALES.
La presse régionale et nationale ( MIDI LIBRE / LA DEPECHE / l’HUMANITE / LIBERATION / LE MONDE ) a évoqué le procés. Ce qui démontre - s’il en était besoin - que le fichage ADN franchie une étape supplémentaire importante dans le processus du tout sécuritaire engagée par tous les états Européens. De toute façon, nous savons bien que ce n’est pas quelques articles dans la presse qui changeront les choses et que la (…) -
proces pour refus de prelevement ADN
9 août 2006Le secrétariat de l’Union Régionale CNT Languedoc-Roussillon communique :
Bonjour à tout(e)s,
la preparation du proces pour refus de prelevement ADN continue. Le lundi 14 aout, une reunion publique dervait se tenir à Montpellier, puis une autre au Vigan le 18.
Nous appelons toutes les organisations et autonomes à venir soutenir :
le VENDREDI 25 AOUT a 8h30 devant le tribunal d’Alès (30) (possibilité de tenir un stand, contact : 06 86 27 70 57)
à participer à (…)