Suite aux dernières élections européennes et la dissolution de l’assemblée nationale, les risques d’une victoire du Rassemblement national aux prochaines élections législatives est grand. Contre le fascisme et l’extrême droite, mobilisons-nous.
Accueil > Actualité des luttes
Actualité des luttes
-
Le fascisme, c’est la gangrène : on l’élimine ou on en crève
13 juin, par CNT Industries & Services 31 -
Lidl Baziège. Flexibilité, à qui profite le crime ?
7 mai, par CNT Industries & Services 31Communiqué de la section CNT de Lidl Baziège.
-
1er mai 2024 : retour sur la manifestation toulousaine
5 mai, par CNT Industries & Services 31Le syndicat était mobilisé pour la fête des travailleur·euse·s en ce mercredi 1er mai 2024.
-
1er mai 2024 : les manifestations en Haute-Garonne
26 avril, par CNT Industries & Services 31À Toulouse, ça débute à 10h30 à Esquirol. À Muret, c’est 10h à la sous-préfecture. À Saint-Gaudens, c’est 10h30 à la place Jean-Jaurès.
-
Compte rendu de la journée de grève du 19 mars
21 mars, par CNT Industries & Services 31Compte-rendu de la journée de grève des travailleureuses de la fonction publique
-
Vendredi 8 mars, grève féministe !
5 mars, par cnt31Le 8 mars, c’est la journée des droits des femmes. Alors on se met en grève ! À Toulouse, la manifestation commence à 14h à la place du Capitole.
-
L’employeur de Patalevain refuse de nouveau la conciliation prud’hommale
28 février, par cnt31Le patron de Patalevain est maintenant devant les prud’hommes. Il a de nouveau refusé de concilier. L’affaire sera jugée le 6 juin.
-
Retrait de la loi Asile Immigration
9 janvier, par CNT Industries & Services 31Mobilisation nationale le dimanche 14 janvier contre la loi Darmanin
-
Le 1er février, grève des lycées pros !
27 décembre 2023, par CNT Industries & Services 31La réforme Grandjean, qui retire près de 170h de cours aux élèves de lycée pro, pousse encore l’enseignement professionnel vers une subordination au milieu du travail et aux bassins d’emploi locaux. La remise en cause de l’équilibre école - entreprise en faveur de cette dernière opère un glissement de la formation vers un formatage à l’emploi. Défendons nos filières pros, dont les élèves et enseignant·es sont systématiquement les cobayes de réformes plus larges au niveau de l’éducation.
-
Contre l’arbitraire et l’inhumain - retrait de la loi Darmanin !
20 décembre 2023, par CNT Industries & Services 31Appel à manifestation contre la loi Darmanin - Jeudi 21/12 à 18h à Jean Jaurès