Agenda des permanences du syndicat.
Choisis la solidarité, pas l’isolement.
Tu désires connaître et faire respecter tes droits ? Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ? Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ? Viens nous voir à nos permanences syndicales.
À la une
Permanences 2024
12 septembre 2023, par CNT Industries & Services 31Articles les plus récents
-
Programme du local Au Chat Noir d’octobre 2022
5 octobre 2022, par CNT Industries & Services 31Le programme d’octobre 2022 du local Au Chat Noir (33 rue Antoine Puget, 31200 Toulouse), tenu par nous (la CNT) et d’autres organisations amies.
-
Patalevain : l’employeur refuse finalement toute négociation
4 octobre 2022, par CNT Industries & Services 31Le syndicat est depuis plusieurs mois en conflit avec Patalevain. Nous informons là, au 4 octobre 2022, où le conflit en est. Étant donné que le patron n’est toujours pas sur la voie de la mise en conformité avec le droit du travail, le syndicat appelle à un nouveau piquet public le samedi 5 novembre de 16h30 à 19h au 88 rue Vestrepain à Toulouse.
-
Samedi 15 octobre : projection contre les prisons
4 octobre 2022, par CNT Industries & Services 31Le 15 octobre, nous vous invitons à venir à notre local pour la projection de « Enfermés vivants » de Félix Gonzalez-Debats. C’est un documentaire fictionné anti-carcéral. Vous pouvez venir à partir de 18h30 et le film démarrera à 19h. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
-
Solidarité avec les anciennes salariées du Patalevain
29 septembre 2022, par CNT Industries & Services 31Depuis le mois de mai, trois salariées sont en conflit avec leur ancien employeur, l’association Patalevain, qui gère une boulangerie « bio & solidaire » du même nom et la pâtisserie Patatisse. La détermination de l’employeur à ne pas respecter le droit du travail a contraint le syndicat à lancer une campagne de boycott. Au travers de cette tribune, d’autres affirment leur solidarité avec les ex-employées.
-
Samedi 24 septembre : projection contre les prisons
16 septembre 2022, par CNT Industries & Services 31Le 24 septembre, nous vous invitons à venir à notre local pour la projection de « Sur les toits » de Nicolas Drolc. C’est un documentaire anti-carcéral. Vous pouvez venir à partir de 16h30 et le film démarre à 17h. Ce sera suivi d’une rencontre avec le réalisateur du film.
-
Patalevain : ouverture prochaine des négociations ?
14 septembre 2022, par CNT Industries & Services 31Une vingtaine de personnes ont fait le piquet de boycott de fin août. Des éléments positifs sont ressortis des discussions informelles avec l’ex-employeur, mais ça n’a donné aucune avancée concrète sur le moment. Le syndicat a donc décidé de maintenir son prochain piquet de boycott, qui aura lieu le samedi 1er octobre de 16h30 à 19h devant Patalevain (88 rue Vestrepain à Toulouse). Les personnes solidaires sont invitées à s’y joindre.
-
Le 29 septembre ne suffira pas
9 septembre 2022, par CNT Industries & Services 31Le jeudi 29 septembre, il y a un appel intersyndical national et interprofessionnel à la grève. Ce ne sera aucunement suffisant pour faire face et encore plus inverser la tendance. À défaut de mieux en l’état, le syndicat y appelle tout de même.
-
Programme du local Au Chat Noir de septembre 2022
3 septembre 2022, par CNT Industries & Services 31Le programme de septembre 2022 du local Au Chat Noir (33 rue Antoine Puget, 31200 Toulouse), tenu par nous (la CNT) et d’autres organisations amies.
-
Samedi 27 août : piquet syndical contre Patalevain
25 août 2022, par CNT Industries & Services 31Face à la détermination du patron de cette boulangerie-pâtisserie à ne pas payer ce qu’il doit à ses anciennes salariées, la CNT appelle au boycott et organise un nouveau piquet syndical public.
-
Patalavain & Patatisse : boycott !
18 août 2022, par CNT Industries & Services 31Le patron de la boulangerie Patalevain et la pâtisserie Patatisse s’entêtent dans son refus de réparer ses tords vis-à-vis de 3 ex-salariées. Le syndicat est donc contraint de maintenir sa campagne de boycott et explique maintenant publiquement plus en détail ce qui lui est reproché.