Accueil > Actualité des luttes > Permanences syndicales 2025

Permanences syndicales 2025

Agenda des permanences du syndicat

vendredi 14 février 2025, par CNT Industries & Services 31, youri

  • Tu désires connaître et faire respecter tes droits ?
  • Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ?
  • Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ?

Choisis la solidarité, pas l’isolement. Viens-nous voir à nos permanences syndicales. Face à un patronat et un gouvernement toujours plus violent, nous devons plus que jamais nous regrouper et construire nos outils d’entraide. Qu’on soit salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, le syndicat est le meilleur outil d’organisation des travailleurs·euses.

Depuis Janvier 2025, les permanences ont lieu les 2e et 4e mardis du mois de 19h à 21h ainsi que chaque 3ème samedi du mois de 14h à 18h.

Il est préférable d’annoncer votre passage par courriel à : is.31@cnt-f.org.

Prochaines permanences

Dernière mise à jour le 14/02/2025

  • mardi 18 février de 19h à 21h,
  • mardi 11 mars de 19h à 21h,
  • ...

Où ?

Dans notre local, « Au Chat Noir Toulousain », au 270 avenue de Muret, 31300 Toulouse.

C’est le même local partagé avec la BAF (Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse) (permanences les mercredis de 16h à 20h et les dimanches de 14h à 18h), l’UCL (Union Communiste Libertaire) Toulouse et Alentours, le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste, et des archives TPBGI de derrière les faggot·es.

Pour quoi ?

Salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, tu souhaites te renseigner sur notre organisation, y adhérer, connaître et faire respecter tes droits, ou en conquérir de nouveaux, alors viens nous rencontrer lors de ces permanences syndicales.

Une des grandes forces de la CNT est d’être un syndicat autogéré, sans permanent·es rémunéré·es, qui refuse la spécialisation d’une minorité pour éviter les prises de pouvoir.
Bref, nous ne sommes pas des « professionnel·le·s ».
En cas de question juridique, nous n’aurons donc pas toujours une réponse immédiate à te donner. Mais nous pouvons nous entraider, compter sur d’autres camarades de la confédération et ainsi te recontacter avec plus de précisions, mais c’est aussi à toi de contribuer, dans la mesure de tes disponibilités et moyens évidemment, à la prise en main de la lutte.