Agenda des permanences du syndicat.
Choisis la solidarité, pas l’isolement
Tu désires connaître et faire respecter tes droits ?
Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ?
Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ?
Viens nous voir aux permanences syndicales qui sont la première étape pour se rencontrer et pour envisager de se syndiquer.
À la une

Permanences syndicales 2025
14 février, par CNT Industries & Services 31, youriArticles les plus récents
-
Permanences syndicales d’octobre 2019 à juin 2020
3 octobre 2019, par cnt31Nous ne faisions plus de permanences syndicales depuis quelque temps. Avec notre nouveau local, nous reprenons ! C’est le 3ème samedi de chaque mois de 15h à 18h.
Édit : Cet article n’est plus à jour, nous vous invitions à lire celui plus récent qui l’est.
Pour quoi ?
Salarié·e, précaire, chômeur / chômeuse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur / auto-entrepreneuse ou retraité·e, tu souhaites te renseigner sur notre organisation, y adhérer, connaître et faire respecter tes droits, (…) -
Solidarité avec le quartier d’Exarcheia
24 septembre 2019, par MaïlysQuartier rebelle et solidaire au coeur d’Athènes, Exarcheia était dans le viseur du premier ministre de droite Kyriákos Mitsotákis, élu en juillet dernier. Il avait déclaré vouloir « nettoyer Exarcheia en un mois ».
Le 26 août, des CRS (MAT), la police antiterroriste (OPKE), des voltigeurs (DIAS), et des membres de la police secrète sont entrées dans Exarcheia, ont vidé brutalement quatre squats et arrêté une centaine de personnes, militants et réfugiés, dont une quinzaine d’enfants.
« (…) -
En grève contre la retraite à points !
23 septembre 2019, par MaïlysMardi 24 septembre est une journée nationale d’actions et de grèves interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. Ce sera aussi l’occasion de rappeler à Blanquer notre opposition à ses réformes !
Retraites : La fin d’un système de financement socialisé Avec cette sixième réforme en trente ans, le projet Macron-Delevoye vise à démanteler le régime par répartition. Prétextant, la suppression des 42 régimes de retraites existants pour un régime unique, ce plan change (…) -
Kit sur la loi Blanquer sur l’enseignement
7 juin 2019, par CNT SSE 31Loi Blanquer et réformes de l’enseignement
J’ai besoin de m’informer et nourrir ma réflexion : Loi Blanquer : Désintox ! (La réponse de la F.S.U. au ministère) Les modifications apportés par la loi Blanquer par le Sénat (Un article riche et dense mais qui vaut le coup qu’on aille jusqu’au bout… Si on ne doit en lire qu’un seul c’est celui-là !) Ce que le projet de loi Blanquer vous réserve (Une analyse récente de Marie Piquemal, spécialiste des questions d’éducation à Libération) Des (…) -
Répression à Toulouse jeudi 23 mai
25 mai 2019, par cnt31Communiqué de la CNT-FTE
La CNT 31 dénonce la répression dont sont victimes les enseignant.e.s de Toulouse et sa région. Après des arrestations arbitraires mardi à la fin d’une manifestation déclarée (les collègues ont été remis en liberté quelques heures plus tard), aujourd’hui les grévistes ont été gazés et matraqués sans sommation devant le rectorat.
La CNT 31 apporte son soutien aux collègues réprimé.e.s, mais également à l’ensemble des grévistes.
Cette répression n’est pas (…) -
Débat ouvert avec Réseau Salariat et son communisme avec salaire à vie
16 mai 2019, par cnt31La CNT 31 organise un débat ouvert avec le groupe local de Réseau Salariat. Cela se passera le samedi 25 mai 2019 dans notre local "Au Chat Noir", 33 rue Antoine Puget à Toulouse 31200. La présentation commencera à 20h, mais le local sera ouvert dès 19h30. C’est un événement public pour toutes et tous, n’hésitez donc pas à venir, à condition toutefois de faire preuve de respect. Nous nous opposons, en effet, activement aux discriminations fondées sur la "race", l’origine ethnique, la classe, (…)
-
1er mai : convergence des mouvements sociaux pour gagner ensemble !
28 avril 2019, par cnt31Depuis 6 mois, les gilets jaunes battant le pavé tous les samedis font face à une violence démesurée. L’État lâche ses chiens de gardes sans aucune retenue pour faire taire la colère à grand coup de lacrymogène et de LBD40.
Depuis novembre dernier, on dénombre plus de 2500 blessé·e·s chez les gilets jaunes, dont des dizaines d’éborgnés et 5 mains arrachées par les grenade GLI-F4. Mais le bilan ne s’arrête pas là. 11 personnes ont déjà trouvé la mort sur les rond-points, fauchées par des (…) -
Police et armée hors de nos écoles
25 mars 2019, par Maïlys2 journées de formation syndicale, de droit sur votre temps de travail.
Demande à faire avant le vendredi 24 avril 2019, inclus -
Souscription solidaire
25 mars 2019, par MaïlysCamarades,
Le local révolutionnaire toulousain "au chat noir" (CNT, AL, CGA, Union Antifasciste Toulousaine) a enfin ouvert ses portes au public. Nous avons signé le bail de location fin décembre. Après quelques travaux intérieurs, nous avons organisé une soirée de présentation du lieu (L’invitation en PJ n°1) le 22 mars dernier : une réussite, autour de 150 personnes sont passées. Nous remercions d’ailleurs vivement toutes celles et ceux qui nous ont témoigné leur intérêt en participant (…) -
Pour le maintien du droit de grève en Suède
11 mars 2019, par MaïlysLa CNT 09 et la CNT 31 se sont mobilisées pour differ plusieurs centaines de tracts devant le consulat de Suède et devant IKEA Portet sur Garonne.
Les camarades suédois et de la SAC (syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire de Suède ) luttent depuis l’année dernière contre une loi qui vise à modifier les modalités du droit de grève dans leur pays. Depuis les années 1990, la Suède est le laboratoire de la social démocratie capitaliste. Même si les droits civiques (…)