Le gouvernement nous a encore gratifié d’une loi dangereuse contre nos libertés, illustrant sa seule réponse aux contradictions du capitalisme : la répression du prolétariat. Nous avons signé un texte unitaire contre cet énième attaque liberticide.
Accueil > Actualité des luttes
Actualité des luttes
-
Contre la loi d’insécurité globale
20 novembre 2020, par cnt31 -
Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !
18 novembre 2020, par SyfirAprès le succès de la manifestation toulousaine pour "un plan d’urgence pour la santé, pas pour les profits" du 7 novembre, des organisations toulousaines appellent à prendre la rue partout en France samedi prochain. Nous reproduisons l’appel.
-
Crise, autoritarisme, pandémie : contre-offensive de classe !
15 novembre 2020, par cnt31La feuille de route du gouvernement face à la crise sociale et sanitaire est claire : répression et soutien actif à la bourgeoisie contre le prolétariat. Ne nous laissons pas faire, à la contre-offensive camarades !
-
Rassemblement Stop à la loi de sécurité globale
15 novembre 2020, par SyfirLe Parlement entame le 17 novembre l’examen d’une proposition de loi « relative à la sécurité globale » qui porte lourdement atteinte à des libertés et droits fondamentaux. Les organisations signataires appellent les toulousaines et les toulousains à se rassembler pour le rejet de cette proposition de loi liberticide.
-
Éducation : Tou·te·s en grève le 10 novembre. AG et manifestation.
8 novembre 2020, par cnt31STOP à l’impréparation, à la désorganisation et au mépris. Toutes en grève le 10 novembre À Toulouse : AG de gréviste à 10 h sous l’arche Marengo et manifestation à 11 h 30 en direction de la Préfecture À Saint-Gaudens : 14 h Place Jean Jaurès, puis manif jusqu’au lycée Bagatelle
L’intersyndicale éducation de Haute-Garonne (FSU - FO - CGT - Sud - CNT) dénonce la récupération de l’assassinat de Samuel Paty, ce drame effroyable, à des fins de basse politique, dangereuse et (…) -
Communiqué du collectif des salarié·e·s de l’aéronautique sur Thales et la situation du secteur
3 novembre 2020, par cnt31Nos vies ne sont pas négociables : 0 suppression d’emploi ! 0 baisse de salaire ! 0 perte de savoir faire ! Baisse du temps de travail ! Contrôle ouvrier des aides publiques ! Pour les travailleurs et travailleuses de l’aéronautique, mais aussi ailleurs !
-
Permanences syndicales à distance pendant le confinement
3 novembre 2020, par robertcPour nous rencontrer et/ou trouver de l’entraide, nos permanences syndicales sont maintenues pendant le confinement sur les créneaux habituels : chaque mardi de 19h à 21h et le 3ème samedi du mois (sauf exceptions) de 15h à 18h. La différence est que les permanences se tiennent à distance par téléphone et/ou visioconférence, par défaut. Détails dans l’article.
Pour les personnes qui ont besoin de nous voir physiquement, il est possible de prendre rendez-vous (par courriel ou téléphone) sur les mêmes horaires que les permanences à distance. Sous réserve que des camarades du syndicat soient disponibles, nous organiserons une rencontre dans notre local, en respectant les gestes barrières.
-
Journée de commémoration et de lutte à Sivens (Tarn) 25/10/2020
23 octobre 2020, par robertcNous relayons l’appel à une journée de commémoration et de lutte qui aura lieu ce dimanche 25 octobre 2020 à Sivens (Tarn). Il y a 6 ans, sur la zone humide de Sivens l’État a tué Rémi Fraisse. Il aurait eût 27 ans ce 26 octobre 2020.
Rendez-vous à 11h30 sur le parking de Pique Rouge. -
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec la Palestine !
19 octobre 2020, par robertcÀ l’initiative du Collectif Palestine Vaincra et à l’appel unitaire de nombreuses organisations (dont la CNT 31), une manifestation nationale est organisée samedi 24 octobre 2020 à 14h à Lannemezan où est détenu Georges Abdallah. Militant de la cause palestinienne, il est emprisonné en France depuis 36 ans alors qu’il est libérable depuis 21 ans. Il est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe.
Un bus est affrété pour l’aller-retour Toulouse<->Lannemezan (places à prix libre). -
Les permanences syndicales continuent (malgré le couvre-feu)
16 octobre 2020, par cnt31Pendant le couvre-feu à Toulouse, nos permanences du mardi changent de plage horaire pour passer à 18h30-20h00. Celles du samedi ne sont pas affectées. Plus de précisions dans le corps de l’article.