Agenda des permanences du syndicat.
Choisis la solidarité, pas l’isolement
Tu désires connaître et faire respecter tes droits ?
Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ?
Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ?
Viens nous voir aux permanences syndicales qui sont la première étape pour se rencontrer et pour envisager de se syndiquer.
À la une

Permanences syndicales 2025
14 février, par CNT Industries & Services 31, youriArticles les plus récents
-
Communiqué : autodéfense de classe face à l’État, le patronat et le coronavirus !
16 mars 2020, par robertcMacron nous appelle à « l’union sacrée nationale ». Si le Convid-19 à déjà tué des milliers de personne, l’indécence, elle, ne tue pas. L’indécence d’un gouvernement qui a participé comme ses prédécesseurs à la casse de l’hôpital public, aujourd’hui en première ligne face à la crise sanitaire. L’indécence d’un gouvernement qui est resté inflexible face à la grève des travailleur·euses de la santé, en détresse et en sous-effectif. L’indécence d’un gouvernement qui a durci en novembre dernier (…)
-
Samedi 21 mars, manifestons pour s’opposer à la contre-réforme de l’assurance chômage
13 mars 2020, par cnt31Contre la casse des retraites et de l’assurance chômage, exigeons un salaire sans condition avec ou sans emploi. La continuité du salaire au chômage comme à la retraite ! Samedi 21 mars à 11h00 en haut des allées Jean-Jaurès, manifestons !
-
Avant le 31 mars, on se mobilise à Toulouse !
12 mars 2020, par cnt31Le 31 mars était la prochaine date syndicale nationale, mais il n’y a pas que ça. Entre temps, on propose là quelques moyens de lutter : manifestation climat, AG interpro, manifestation sur l’assurance chômage, événements pour la caisse de grève de l’éducation, et plus encore.
-
5e AG interprofessionnelle commune
11 mars 2020, par robertcAprès le coup de force du 49-3, la lutte continue !
Depuis plus d’un an et demi, pour tenter de faire taire le mouvement social face aux contre-réformes du gouvernement Macron et tenter de briser les résistances, les lois liberticides se succèdent, sous une répression sans précédent.
Après les attaques contre le Code du Travail, l’assurance chômage, c’est aujourd’hui la réforme des retraites qu’on nous impose en force à coup de 49. 3 ! En dépit d’un rejet massif de la population ! Pour (…) -
8 mars : Grève internationale féministe !
6 mars 2020, par robertcPourquoi le 8 mars ? Chaque 8 mars c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Parce que nous n’en avons qu’une ? Cette journée de liberté surveillée ne changera rien à notre quotidien : ménage, enfants, travail ! Cela reste tout de même une date symbolique, l’occasion pour nous de toucher toutes les femmes ; de s’unir, femmes d’ici, d’ailleurs, du centre-ville, des banlieues, féministes, lesbiennes, bi, trans, travailleuses, précaires, chômeuses, immigrées, jeunes, (…)
-
4e AG inter-professionnelle commune
4 mars 2020, par cnt31La quatrième assemblée générale inter-professionnelle commune aura lieu jeudi 8 mars à 18h à la fac du Mirail, dans l’amphi MDS2. Après les trois premières AG, on remet ça pour encore plus d’actions et de mobilisation !
Le même, il y a manifestation syndicale à partir de 10h démarrant aux allées Jean-Jaurès. Pour avoir plus d’informations, on peut se tourner vers IAATA qui propose un programme pour la semaine. -
Non aux CapitalistoVirus Retrait du projet de loi sur nos retraites.
2 mars 2020, par MaïlysAlors que le gouvernement devait, samedi 29 février, se concentrer sur les risques sanitaires dus au Coronavirus, il profite de l’« aubaine » pour dégainer le 49.3 et passer en force à l’Assemblée nationale un texte antisocial.
Aubaine contre la contestation ? Déjà les rassemblements de plus de 5000 personnes dans les lieux confinés sont interdits. Qu’en sera-t-il bientôt ? Le gouvernement osera-t-il s’attaquer à nos libertés de manifester. Il aurait dû retirer son projet depuis (…) -
Communiqué : Ripostons au 49.3 !
1er mars 2020, par robertcVent debout contre cette retraite à point d’idéologie capitaliste, nous étions en grève pour défendre notre système social solidaire. Nous continuons.
Pour passer en force et museler la contestation, ils utilisent cette aberration anti-démocratique qu’est l’article 49.3. Nous répondons coup pour coup. Nous continuons et nous appelons toutes les travailleuses et tous les travailleurs à se mobiliser, à faire grève partout où c’est possible et à se rassembler. Manifestons des ronds-points aux (…) -
Communiqué : Et on ira jusqu’aux retraits !
25 février 2020, par cnt31L’Union Départementale CNT de Haute-Garonne salue l’affluence de 15 000 grévistes à la manifestation toulousaine du 20 février, et ce malgré les vacances scolaires. Cela montre une fois de plus la détermination des grévistes à ne rien lâcher. Notre UD condamne fermement les gazages policiers contre les manifestations du 20 et du 22 février. Comme à notre habitude, nous appelons à l’unité et à la vigilance face à la répression de l’État et du patronat.
La conférence de financement des (…) -
Votre réforme, notre colère : encore des violences faites aux femmes
20 février 2020, par cnt31Les camarades étudiant.e.s en études de genre de l’Université du Mirail ont publié une tribune dans Médiapart, dans laquelle ielles proposent une analyse féministe de la contre-réforme des retraites. L’Union Départementale CNT 31 est signataire.
Pour lire la tribune : https://blogs.mediapart.fr/geps-en-lutte/blog/220120/votre-reforme-notre-colere-encore-des-violences-faites-aux-femmes