Agenda des permanences du syndicat.
Choisis la solidarité, pas l’isolement
Tu désires connaître et faire respecter tes droits ?
Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ?
Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ?
Viens nous voir aux permanences syndicales qui sont la première étape pour se rencontrer et pour envisager de se syndiquer.
À la une

Permanences syndicales 2025
14 février, par CNT Industries & Services 31, youriArticles les plus récents
-
Mobilisation féministe nationale
5 juin 2020, par MaïlysPlusieurs collectifs, assemblées et associations féministes appellent à une journée nationale de mobilisation féministe. C’est le 8 juin et à 19h sur les allées Jules Guesdes pour Toulouse.
-
Pour une autre politique dans l’éducation, l’arrêt des attaques contre l’école publique, des moyens pour une rentrée à la hauteur de la gravité de la situation
30 mai 2020, par MaïlysNos organisations SNES, SNUIPP, Fnec Fp FO, SUD Éducation, CNT et CGT Éduc’action appellent l’ensemble des collègues à se rassembler massivement :
MERCREDI 10 JUIN A 14 HEURES
DEVANT LE RECTORAT DE TOULOUSE -
"Mardis de la colère" : Toutes et tous mobilisé·e·s vers le 16 juin !
26 mai 2020, par robertcVersion haute résolution de l’affiche
Le drame sanitaire, social, politique et écologique que nous traversons n’a pas seulement comme origine une pandémie mondiale... Mais bien la destruction de notre système de Santé, de Sécurité Sociale et d’Action Sociale.
Le gouvernement n’a pas écouté la grande mobilisation du monde de la Santé, des EHPAD, du secteur médico-social et de la Psychiatrie antérieure à la pandémie de COVID-19 et doit payer ses innombrables manquements.
La liste est (…) -
Appel pour un front commun sur la précarité, le logement et la santé
24 mai 2020, par robertcA l’attention des militant·e·s du mouvement social, préparation d’une action pour un front commun sur la précarité, le logement et la santé !
Après avoir allongé de manière drastique la durée d’affiliation nécessaire pour ouvrir des droits au chômage le 1er novembre dernier, le gouvernement s’apprêtait à faire passer le 1er avril, le 2ème volet de sa réforme sur l’assurance chômage qui prévoyait de diminuer les indemnités d’1/2 million de chômeurs·euses et de précaires. À cet effet, nous (…) -
Communiqué : Nous ne paierons pas leur crise !
15 mai 2020, par robertcLa crise sanitaire n’est pas finie. La crise sociale, elle, ne fait que commencer. Elle va être brutale. Les premiers plans de licenciement massif ont déjà été annoncés.
À Toulouse, après Daher c’est au tour de Derichebourg Aeronautics d’annoncer le licenciement probable de 700 travailleur·euses. Safran s’oriente vers des départs « volontaires » des salarié·e·s les plus âgé·e·s. Nous apprenons aujourd’hui 14 mai, qu’AIRBUS travaille à un plan de licenciement qui concernerait 10 000 (…) -
Reprise des permanences syndicales après le confinement
14 mai 2020, par robertcPendant le confinement, nous n’avons pas pu faire de permanence. On reprend de plus belle : toujours un samedi par mois (le 3ème habituellement) de 15h à 18h, mais aussi maintenant chaque mardi de 19h à 21h. Précision : les permanences continuent en juillet et août. Lisez l’article pour en savoir plus.
-
1er mai confiné : on prépare la riposte !
29 avril 2020, par MaïlysParce qu’il devient urgent de mettre un terme à la dérive autoritaire de notre société, pour conquérir de nouveaux droits et auto-gérer nos vies, prenons le chemin de l’action radicale vers la révolution sociale et libertaire.
-
En garde à vue pour une banderole "Macronavirus"
28 avril 2020, par cnt31Répression politique à Toulouse : En garde à vue pour une banderole sur sa maison
-
Le Combat syndicaliste de mai en libre téléchargement
28 avril 2020, par cnt31Le Combat syndicaliste est le journal mensuel de la CNT. Étant donné le confinement suite au coronavirus, on le propose exceptionnellement gratuitement et évidemment sous forme informatique.
-
Pour un service public révolutionnaire et autogéré
21 avril 2020, par cnt31Communiqué de 4 fédérations de la CNT pour un service public révolutionnaire et autogéré