Quand la puissante Opus Dei s’attaque à une petite maison d’édition
LES PROTAGONISTES
Créée en 1928 en Espagne à l’initiative de José Maria Escriva de Balaguer, prêtre catholique canonisé en 2002 par Jean-Paul II, l’Opus Dei, prélature de l’Eglise catholique, est une organisation puissante, présente dans le monde entier. Maison d’édition fondée en janvier 2006, Après la Lune est une modeste SARL dont le gérant/directeur est l’écrivain Jean-Jacques Reboux.
LES FAITS
18 mars 2007. (…)
Accueil > Au Chat Noir > Vous pouvez les trouver au Chat Noir
Vous pouvez les trouver au Chat Noir
-
Appel à soutien [ APRES LA LUNE ]
6 septembre 2007 -
Atelier de création Libertaire
4 mai 2006ACL
Un lien dont les marques sont imprimées dans nos publications et vos petits mots
d’encouragement.
Un lien qui, depuis déjà vingt-sept ans, nous unit dans la recherche de textes à lire à voix haute.
Là où chacun et chacune d’entre nous sème, creuse, récolte, bâtit, rêve... aime.
L’anarchie est toujours aussi lointaine...
Mais, maintenant, nous le savons !
L’urgence des questions sociales est toujours là mais nous, au sein de notre atelier, nous nous sommes
donnés pour tâche (…) -
Reflexes
5 avril 2006REFLEXES
QU’EST-CE QUE REFLEXes ?
Fruit d’un travail collectif, REFLEXes est une revue antifasciste radicale, c’est-à-dire libertaire et anticapitaliste. Libertaire parce que, tout en refusant un positionnement idéologique étiqueté, elle s’inscrit dans un courant de pensée et d’action refusant l’autorité et la hiérarchie, quelle que soit la nature de ces dernières : politique, religieuse, professionnelle, ethnique ou sexuelle. Anticapitaliste, parce que la nocivité de ce système (…) -
Éditions Libertaires
4 avril 2006Éditions Libertaires _35 Allée de l’Angle, Chaucre, _17190 Saint-Georges d’Oléron _Tel : 0546767310
leur catalogue... Raoul Vaneigem mai 2002 par Lambrette, Grégory ; Raynaud, Jean-Marc ; Vaneigem, Raoul (1934-) Lambrette, Grégory. - Raoul Vaneigem / préf. Jean-Marc Raynaud. - Saint-Georges-d’Oléron : Éd. libertaires : Alternative libertaire, 2002 [mai]. - 48 p. : ill. ; 22 cm. - (Graine d’ananar ; 9). 22 mars (Bruxelles, Oléron) Contient aussi des extaits d’œuvres de Raoul Vaneigem. (…) -
AAEL (Association pour l’Art et l’Expression Libre)
4 avril 2006( L’Association pour l’Art et l’Expression Libre) favorise l’expression des individus et des groupes (hors partis et organisations), en éditant livres, brochures, affiches. Au nom du droit à la parole et de l’accès aux moyens d’expression pour tous, édition de livres très divers, dont certains n’entrent pas dans la catégorie militante ni même libertaire ; ("L’illusion démocratique", le "Contre-Journal" collé sur les murs.)
Contact : 8 rue de Bagnolet, et l’Association Vivre à la Cépière, (…) -
Refractions
4 avril 2006Refraction
Déjà 16 n° de sortie, sur de nombreux thémes :
– N°12 Démocratie, volonté du peuple ?
– N°13 Visages de la science
– N°14 Ni dieu ni maitre
– N°15 Privés, publics... services ?
– N°16 Les enfants, les jeunes...c’est l’anarchie
Un revue de réflexion et d’expréssions anarchistes. -
L’insomniaque
16 janvier 2006http://insomniaqueediteur.free.fr/
Présent depuis le printemps 1993,
L’Insomniaque éditeur a pour seul capital l’engagement de ses initiateurs et ne cherche d’autre profit que le plaisir d’affirmer la vitalité persistante de l’esprit critique.
Nous avons opté pour des ouvrages faits avec soin, illustrés,
et à des prix modestes. Avec nos diffuseurs nationaux qui fournissent les librairies de nos publications, nous nous attachons à leur circulation dans des réseaux plus souterrains et en (…) -
Agone
16 janvier 2006Les éditions Agone ont pris leur essor en 1998 à partir d’une revue du même nom, née à Marseille en 1990. Leur singularité réside dans la construction conjointe d’une ligne éditoriale soucieuse des luttes de notre présent, soumise aux exigences du savoir et appuyée sur un mode d’organisation auto-gestionnaire.
Dès ses premiers titres, Agone s’est démarqué de la logique du marketing, qui prétend financer la création sur la base des prétendues nécessités du compromis : notre pari fut de ne (…)