La CNT 31 vous invite à rejoindre le cortège radical lors de la Marche des fiertés, samedi 4 juin, à 14h00, place du Capitole.
Le 28 juin 1970 ont lieu les premières Marches des Fiertés à Los Angeles et à New-York en mémoire aux émeutes de Stonewall qui s’étaient déroulées un an auparavant. Émeutes contre la répression étatique et policière où trans, pédés, putes, gouines, sans papièrEs et personnes racisées se sont organiséEs ensemble face aux forces de l’ordre, résistantEs aux raids (…)
Accueil > Autres infos > Lutte antisexiste & féministe
Lutte antisexiste & féministe
-
Marche des fiertés : cortège radical ! Nos fiertés sont solidaires et sans frontières !
31 mai 2016 -
Marche de nuit contre les violences LGBTQIphobes : contre les violences, ripostons !
13 mai 2016Les violences LGBTQIphobes n’ont pas cessé d’exister. Elles s’expriment tous les jours dans nos vies : Quand on entend « sale gouine » dans le métro Quand on se fait casser la gueule dans la rue Quand on entend « tu crois que c’est un homme ou une femme" ? Quand (même) nos proches n’acceptent pas nos identités Quand notre identité est considérée comme une mode ou une passade Quand nos propres communautés nous stigmatisent parce que nous ne renvoyons pas la bonne image (« grosse », « folle », (…)
-
« La Manif pour tous » hors de nos vies !
3 novembre 2015Le vendredi 20 novembre a lieu un meeting du groupe « La manif pour tous », devenu aujourd’hui un parti politique. Sont invités à cette occasion tout-e-s les candidat-e-s aux élections régionales à venir débattre avec eux. Ont pour le moment répondu à l’appel Dominique Reynié des Républicains et Louis Alliot du Front National. Tout ceci est cohérent, puisque nombre de leurs militant-e-s et sympathisant-e-s ont participé à leurs manifs depuis 2013.
Sous couvert de « protection de la (…) -
Marche des Fiertés le 20 juin : fièrEs, vénères et sans frontières !
3 juin 2015C’est le 28 juin 1970 qu’ont lieu les premières Marches des Fiertés, à Los Angeles et New-York en mémoire aux émeutes de Stonewall qui s’étaient déroulées un an auparavant. Le Stonewall Inn était un bar dans le quartier de Greenwich Village à New-York qui accueillait des travestiEs, des travailleuses du sexe, des pédés, des gouines, des trans’ et des sans-papièrEs. Ce quartier qui dérangeait -les habitantEs s’alliaient, s’organisaient et luttaient ensemble, était régulièrement le théâtre de (…)
-
Contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie : riposte radicale !
4 juin 20141969 : une série d’émeutes éclate dans le quartier de Greenwich Village, à New York, contre la police d’un État homophobe, lesbophobe, biphobe et transphobe. Le Stonewall Inn était un établissement où les personnes trans, trav’, putes, jeunes sans‑abris, et d’autres considérées comme marginaux‑nales, se retrouvaient alors que la police y faisait des descentes très fréquentes et ultra violentes. En quelques jours, les habitant‑es du quartier se sont s’organisé‑es dans le but de lutter (…)
-
Rassemblement : Civitas dégage !
12 janvier 2014Après plus d’un an de manifestations homophobes, mercredi 15 janvier, les catholiques intégristes du mouvement Civitas poursuivent leur petite entreprise obscurantiste en organisant une soirée menée par le nationaliste et militant d’extrême droite, Alain Escada, avec pour thème "théorie du genre : l’idéologie qui voulait détruire la Création et libérer toutes les perversions humaines" (sic).
Ici comme ailleurs, nous ne laisserons pas faire le fascisme. Pas de liberté pour les ennemis de la (…) -
Concert de soutien à la CNT 31 : agression sexiste et homophobe
30 septembre 2013Lors de la soirée de soutien à la C.N.T. 31 du 6 septembre dernier, un des groupes invités par les organisateurs de La Vermine a indigné le public présent par des propos sexistes et virilistes. Les paroles du groupe Abraxas ont été l’objet de vives réactions dans la salle.
Après le concert, certaines camarades ont tenu à fermement dénoncer ces propos auprès du chanteur du groupe et de l’un de ses amis. Réponses sans appel de leur part, où les injures homophobes à peine voilés – telles que (…) -
Contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie : RIPOSTE RADICALE
11 juin 2013C’est en 1969 à New-York que tout commence : Stonewall. Une série d’émeutes qui éclate dans le quartier de Greenwich Village contre la police d’un État homophobe, lesbophobe, biphobe, transphobe.
Le Stonewall Inn était un établissement où les personnes trans, trav’, putes, jeunes sans abris, et d’autres considérées comme marginaux-nales se retrouvaient alors que la police y faisait des descentes très fréquentes et ultra violentes. Quelques semaines ont suffit aux habitant-e-s du quartier (…) -
Le P.S. recule, les fachos avancent !
19 janvier 2013Samedi 19 janvier 2013 à Toulouse, la manifestation pour l’égalité des droits des transpédégouines a réuni plus de 8 000 personnes. La C.N.T. 31 a bien sûr été présente : pour soutenir le droit de toutes et de tous à ne pas se marier ; pour refuser l’hétéro‑normativité et le patriarcat. Sur tous les terrains, la Confédération Nationale du Travail est toujours là pour lutter contre l’ordre moral, contre le fascisme et contre l’intégrisme religieux !
En brillant par son absence, le Parti (…) -
APPEL A MOBILISATION POUR L’ASSOCIATION LGBTI TURQUE LAMBDAISTANBUL
10 janvier 2008Le procès, visant à la dissolution de l’association LGBTI (lesbienne, gai,
biEs, trans’, intersexe) Turque Lambdaistanbul et à la condamnation de ses
responsables aura lieu le jeudi 31 janvier 2008 à 10h40.