Un peintre en bâtiment , Themroc, fait chaque matin les gestes automatiques du petit déjeuner, subit la pression de la pendule tyrannique, jette au passage un oeil de convoitise sur sa jeune soeur, et enfourche sa bicyclette. Il roule avec son copain, peintre comme lui. Ensemble ils pénètrent dans le flot du métro, et pointent régulièrement à l’usine. Un jour de travail ordinaire, notre peintre, occupé à regarder le flirt du patron avec une "hautaine secrétaire galbée", reçoit dans le nez la (…)
Accueil > Actualité des luttes
Actualité des luttes
-
Themroc
28 novembre 2006 -
L’ECOLE DE LESSEPS SE MOBILISE POUR LES FAMILLES SANS PAPIERS
23 novembre 2006Resf31@abri.org
http://www.truc.abri.org/-Reseau-Ed...
RESF 31 soutien cette initiative L’ECOLE DE LESSEPS SE MOBILISE POUR LES FAMILLES SANS PAPIERS
Les parents d‚élèves et les enseignants du groupe scolaire (école maternelle et élémentaire) Ferdinand de Lesseps veulent attirer votre attention sur des situations particulièrement dramatiques que vivent plusieurs familles de leur école.
En effet ces familles demandeur d‚asile et vivant depuis plusieurs années en France, et remplissant (…) -
CONCERT ACOUSTIQUE : Juan Carlos MANTILLA.
22 novembre 2006Juan Carlos MANTILLA est d’origine Colombienne. Il compose ses propres textes et chansons, et il le fait bien !
Des textes militants en espagnol, de la guitare folk et c’est lancé ! Amateurs/amatrices du genre ou curieux ! vous ne serez pas deçu ! -
Intermittents : nouvelle mobilisation !
19 novembre 2006iNTERMITTENT-E-S SOIT TU LUTTES, SOIT TU CRÈVES !!
Une fois de plus la gestion paritaire de l’UNEDIC profite à la logique patronale : briser la solidarité interprofessionnelle. Au nom de la lutte contre le déficit des caisses, on vire les plus faibles.
L’accord du 18 avril 2006, concernant les annexes 8 et 10, vient d’être signé par la CFDT qui accompagne toutes les réformes anti-sociales du gouvernement et du MEDEF (réforme de la sécurité sociale, des retraites, etc.). Dans très peu de (…) -
NON À L’EXPLUSION DE DAIM SIDIBÉ
19 novembre 2006Daim Sidibé, étudiant en sociologie a l’université Toulouse le Mirail, a été arrêté mercredi 15 novembre 2006 puis placé en centre de rétention. Son seul tort était de ne pas avoir obtenu son renouvellement de titre de séjour, les étudiant-e-s étrangèr-e-s contrairement aux étudiant-e-s français-e-s n’ayant pas le droit de redoubler.
Dans l’urgence, une mobilisation s’est mise en place. Un rassemblement devant la préfecture puis une manifestation ont eu lieu jeudi 16. Par la suite, (…) -
MOBILISONS-NOUS FACE À LA RÉPRESSION DE LA COMMUNE D’OAXACA !
16 novembre 2006Rassemblement / Manifestation LUNDI 20 NOVEMBRE A 17 HEURES AU CAPITOLE
Alors qu’au Mexique, la répression s’abattait sur une grève de mineurs à Sicartsa, dans l’État du Michoacán, en avril 2006, puis sur le village de San Salvador Atenco, près de Mexico, en mai ; dans l’État d’Oaxaca, depuis plusieurs mois, le peuple s’est soulevé contre le despote au pouvoir, Ulises Ruiz. Une Assemblée populaire des peuples d’Oaxaca (APPO) s’est formée suite à la répression d’une longue grève (…) -
Un enfant quand je veux ! Un enfant si je veux !
16 novembre 2006manifestation pour la défense du droit à l’avortement samedi 18 novembre 2006 à 14 h devant la Préfecture de Toulouse.
-
URGENT solidarité sans papiers
16 novembre 2006Un rassemblement de soutien (qui devrait partir en manif) est appelé ce soir à 18h place du capitole pour soutenir Daim, étudiant sans papier de la fac du mirail qui a été arreté hier et qui devrait être amené au centre de rétention dans la journée. Ce matin nous étions une centaine devant la préfecture, une délégation a été reçue mais n’a rien donné...on recommence ce soir ! Venez nombreux et nombreuses et faites passer le message !!!
NI PATRIES NI FRONTIERES LIBERTE DE CIRCULATION (…) -
Rassemblement 16/11 à 10h Préfecture
15 novembre 2006NON A L’EXPULSION DE L’ETUDIANT DAIM SIDIBE, ET DE TOUS LES SANS-PAPIERS !
Un étudiant en sociologie de l’université Toulouse le Mirail, qui n’a pas obtenu son renouvellement de visa étudiant depuis mars 2006, a été arrêté mercredi 15 novembre 2006 et mis en garde à vue. Cet étudiant a fait une démarche de recours auprès du tribunal administratif (dans son dossier ont été joint de multiples lettres de soutien de l’administration et du corps professoral de l’université du Mirail, ainsi (…) -
[Rassemblement] Solidarité avec la CNT PTT
12 novembre 2006Rassemblement samedi 25 novembre :
Après 20 ans d’existence, les syndicat CNT PTT de notre confédération se trouvent interdits à La Poste. Ceci est la conséquence d’un accord conclu, le 27 janvier 2006, entre la direction de La Poste et les syndicats dit représentatifs mais néanmoins minoritaires (CFDT, FO, CFTC, UNSA et CGC). L’ironie est que cet accord a été signé pour "faciliter et développer le dialogue social" (en bâillonnant toute contestation ?)
Depuis la poste n’a pas hésité à (…)