Nous (chômeurs, intérimaires, intermittents, précaires, privés d’emplois, étudiants et salariés actifs) avons bloqué virgin au centre ville pendant plusieurs heures, nous étions environ 200 personnes, peut-être plus...nous avons tracté, parlementé, chanté, crié...et surtout bloqué les 2 entrées au magasin....un 20 décembre !!!!!!!!!!!!
l’action s’est terminée vers 19H, nous sommes repartis, sans qu’aucune intervention des forces de l’ordre n’ait lieu.
voici le communiqué envoyé à la (…)
Accueil > Actualité des luttes
Actualité des luttes
-
unédic encore un peu
22 décembre 2008 -
Communiqué d’occupation de l’ANPE Place Occitane - Toulouse
19 décembre 2008COMMUNIQUE
Nous, chômeurs, intérimaires, intermittents, précaires, privés d’emplois, étudiants et salariés actifs, occupons actuellement l’ANPE de la place Occitane, à Toulouse.
Nous refusons toute diminution de nos droits : durée, montants des indemnisations, et nombre d’’indemnisés.
Nous exigeons l’’augmentation des cotisations patronales des entreprises au prorata de leurs bénéfices, et une taxation spécifique de l’emploi intérimaire abusif.
C’est au patronat de financer la (…) -
UNEDIC : Mobilisation à venir !
17 décembre 2008Aujourd’hui 16 décembre 2008 nous étions plusieurs centaines, intermittents, intérimaires et chômeurs à se rassembler place Bachelier. la fermeture annoncée des ASSEDICS nous à fait nous replier sur une courte occupation de la CAF puis vers la salle des "illustres" à la mairie pour une occupation plus visible et une AG in situ, mais comme c’était fermé... la manif à dit puisque c’est ainsi nous reviendrons....
Nous avons donc fini en AG au TNT ou nous avons pu et évoquer ensemble (…) -
Négociation UNEDIC : RDV le 16-12
10 décembre 2008A l’occasion de la sixième et avant-dernière séance de négociations sur la prochaine convention d’assurance-chômage, la CNT interpro 31 appelle à la journée unitaire de mobilisation mardi 16 décembre, et notamment au rassemblement à 14h00 devant les ASSEDIC BACHELIER - Place Bachelier - métro Jean Jaurès à Toulouse.
Chômeurs, précaires, intérimaires ou salarié(e)s, nous sommes toutes et tous concerné(e)s ! Non, le chômage et la précarité ne concerne pas simplement quelques un(e)s mais (…) -
COLLÈGE DE MARCIAC : APPEL à la MOBILISATION
4 décembre 2008Suite à l’agression des élèves au collège de Marciac : une mobilisation est organisée par les parents.
Pour plus de renseignements sur cette affaire, lisez le témoignage de Zoé, élève au collège. -
Grève de l’éducation le 04 décembre 2008
30 novembre 2008L’AG du 27 novembre réunie au Mirail a décidé la poursuite de la grève le 04 décembre :
Jeudi 04 décembre : Assemblée Générale à 09h00, amphi 5 au Mirail.
Nous refusons la suppression de 13500 postes à la prochaine rentrée scolaire.
Nous exigeons le retrait de la loi sur le Service minimum d’accueil véritable atteinte au droit de grève
Nous exigeons le maintien des RASED
Nous exigeons le maintien des BEP et refusons la généralisation du bac pro " 3 ans "
Nous refusons la réforme (…) -
Soutenons les salarié-e-s de Milan presse et éditions
21 novembre 2008La crise économique, dont on nous rabat les oreilles, touche tous les secteurs professionnels et les plans de licenciements se multiplient. Les entreprises de la presse et des médias n’y échappent pas. Depuis plusieurs années déjà, la crise du secteur de la presse (baisse des ventes, augmentation des coûts postaux, etc.) sert de prétexte pour masquer des logiques de profit. On ne publie plus pour produire de l’information, mais pour engraisser des actionnaires qui veulent des dividendes à la (…)
-
Communiqué de soutien à Serge Reynaud
24 septembre 2008QUAND LA PRIVATISATION DE LA POSTE RÎME AVEC RÉPRESSION
Serge Reynaud, facteur fonctionnaire, militant de la Confédération Nationale du Travail à Marseille Colbert est menacé de révocation. Il passera en conseil de discipline central à Paris ce vendredi 26 septembre à 14h00. Lors de la grève de 17 jours en mai dernier contre le projet « facteur d’avenir » visant à supprimer 1000 positions de travail dans les Bouches-du-Rhône, Serge R. a commis deux crimes : prise de parole non autorisée (…) -
Débat et procès pour le refus de prélèvement ADN
29 août 2008Arrêté lors des manifestations antiSarkozy à Lyon en mai 2007, Thomas a écopé de 2 mois de prison avec sursis. Un an après, il a reçu une convocation pour un prélèvement ADN le 29 avril à Toulouse (son actuel lieu de résidence). Thomas a refusé ce prélèvement, malgré les pressions psychologiques et la menace d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. Il devra se présenter le 9 septembre 2008 au tribunal correctionnel de Toulouse.
Le prélèvement ADN constitue une grave atteinte à la vie (…) -
Débat et procès pour refus de prélèvement ADN
28 août 2008PROCÈS POUR UN REFUS DE PRÉLèVEMENT ADN LE 9 SEPTEMBRE 2008
Arrêté lors des manifestations antiSarkozy à Lyon en mai 2007, Thomas a écopé de 2 mois de prison avec sursis.
Un an après, il a reçu une convocation pour un prélèvement ADN le 29 avril à Toulouse (son actuel lieu de résidence).
Thomas a refusé ce prélèvement, malgré les pressions psychologiques et la menace d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. Il devra se présenter le 9 septembre 2008 au tribunal correctionnel de (…)