Accueil > Actualité des luttes > Santé Social Éducation > Contre la brutalisation budgétaire : rdv le 10 avril à 17h devant la (…)

Contre la brutalisation budgétaire : rdv le 10 avril à 17h devant la médiathèque Saint Exupéry

mardi 8 avril 2025, par Lambous

Après le succès de la mobilisation unitaire du 27 et le premier recul de Moudenc, renforçons le mouvement interprofessionnel contre la brutalisation budgétaire. Ci dessous l’appel du collectif des bibliothèques Toulouse en lutte :

"Nous appelons en intersyndicale et interprofessionnelle avec le secteur de l’éducation à un rassemblement ce jeudi 10 avril pour dénoncer la fermeture de la médiathèque saint Exupéry. À cause des annonces austéritaires et du gel des recrutements à la mairie de Toulouse, la médiathèque de Bagatelle est fermée par manque de personnel depuis des mois. C’est un exemple concret des conséquences de l’austérité sur les quartiers populaires qui sont toujours les premiers impactés par la casse du service public.
Dans la continuité de la démonstration du 27 mars où nous étions plus de mille à dénoncer l’austérité qui touche l’ensemble des services publics et culturels, le rassemblement du 10 avril doit être une date importante pour combattre l’austérité et pour défendre l’emploi !
Pour la défense des services publics !
Pour la réouverture de la médiathèque Saint Exupéry !
Soyons nombreux le 10 avril à 17h devant la médiathèque Saint Exupéry"