Accueil > Actualité des luttes > Communiqué de presse CNT IS 31 – Manifestation contre la criminalisation (...)

Communiqué de presse CNT IS 31 – Manifestation contre la criminalisation syndicale et pour la régularisation des salaires

mardi 12 décembre 2023, par CNT Industries & Services 31

Plusieurs dizaines de personnes de syndicats et d’organisations différentes se sont rendues à l’appel de la CNT Industries et Services de Haute-Garonne ce samedi 9 décembre à 14h au métro Fontaine Lestang.

La manifestation avait pour but de lutter contre la criminalisation syndicale d’une part et pour la régularisation des salaires d’autre part. Après un bras de fer de plus d’un an afin de régulariser les impayés et arriérés de salaires de trois anciennes travailleuses de la boulangerie, le patron a récemment porté plainte individuellement contre des syndicalistes diffusant des tracts, une pratique pourtant légalement encadrée par le droit de colportage sur la voie publique.

Sous la pluie et au rythme de slogans dénonçant cette situation, la manifestation a parcouru les quartiers de Fontaine Lestang et des Arènes. Tout en distribuant des tracts et en échangeant avec les passant·es et les habitant·es sur les tenants de cette mobilisation, les personnes mobilisées ont ainsi affirmé leur soutien aux trois salariées lésées et aux syndicalistes visés par le patron.

Quelques photos de cette journée pluvieuse :