Accueil > Actualité des luttes > Vérité et Justice pour Nahel

Vérité et Justice pour Nahel

mercredi 28 juin 2023, par CNT Industries & Services 31

Tout d’abord la CNT Industrie et Services 31, présente ses condoléances à la famille de Nahel. Nous n’osons imaginer la tristesse de perdre un proche, assassiné par des policiers pour un défaut de permis de conduire et la colère ressentie quand il est sali, quelques heures après, dans les médias, à coup d’invention de casier judiciaire comme si cela aurait justifié un meurtre de sang froid.

Il n’est plus possible de rester aveugle face à la gestion coloniale de la répression des quartiers populaires et de leurs habitant.e.s, majoritairement racisé.e.s, par une police institutionnellement raciste et ses syndicats qui couvrent les crimes de leur "collègues". Encore hier, le syndicat "France Police" tweetait : "Bravo aux collègues d’avoir ouvert le feu"...

La propagande islamophobe et raciste menée actuellement par le gouvernement avec le concours de l’extrême-droite et de certains médias qui relaient sans ménagement les discours réactionnaires sans y apporter aucune contradiction, permet aux policiers d’agir en toute impunité.

Dans un contexte de fascisation de la société (le RN aux portes du pouvoir, milices et projet d’attentat par l’extrême droite, policier.e.s en roue libre et protégé.e.s, dissolution d’associations en cascade par le gouvernement ...), il est primordial de soutenir les familles des victimes de la police et les personnes subissant des discriminations religieuses et raciales.

Dans les mois qui vont suivre nous, militants syndicaux, associatifs, politiques, devrons rester intransigeants face au racisme et à l’islamophobie, en rejoignant les luttes antiracistes et décoloniales, les luttes pour exiger la justice et la vérité sur les crimes policiers.

C’est donc en ce sens que la CNT-IS 31 appelle à rejoindre le rassemblement à la place du Capitole, le vendredi 30 Juin à 20h.

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX !


Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :
XMPP (anciennement appelé Jabber)
diaspora* (chez FACIL et non plus Framasoft)
ActivityPub (Mastodon, Pleroma, etc.)