Accueil > Actualité des luttes > Contre-réforme des retraites : rien n’est fini
Contre-réforme des retraites : rien n’est fini
dimanche 4 juin 2023, par
Après un mois de trêve, moitié en raison des ponts du mois de mai, moitié dans l’attente du résultat de la commission d’examen qui avait pour but de traiter de la proposition d’abrogation de la loi sur les retraites, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 6 juin 2023.
À la veille du passage à l’assemblée de cette proposition émanant du groupe Liot, il faut que nous soyons nombreu·ses dans les rues à continuer à affirmer notre rejet de cette loi qui amputera les travailleur·euses de deux ans de vie. Ne nous leurrons pas, le régime actuel ne permet pas d’opposition politique crédible et attendre une riposte parlementaire là où elles ont toutes échoué par le passé ne fait que nous diviser et nous empêcher de garder la main sur la lutte.
Le temps presse, mais le combat n’est pas terminé. Le gouvernement a repris la maîtrise du calendrier politique, souhaitant refermer coûte que coûte le chapitre des retraites dans l’espoir que les travailleur·euses lâchent l’affaire. Il ne tient qu’à nous de poursuivre la lutte sur le terrain, dans les entreprises, les collectivités, de ne plus céder un pouce de nos droits. Pour ce faire, montrons déjà notre nombre, notre détermination et soyons toutes et tous uni·es dans la rue.
Rendez-vous le 6 juin sur les points suivants :
10h Saint-Cyprien
15h allées Niel à Muret
15h place Jean Jaures Saint Gaudens