Accueil > Actualité des luttes > Le 29 septembre ne suffira pas
Le 29 septembre ne suffira pas
vendredi 9 septembre 2022, par
En pleine crise, le patronat et son gouvernement continuent leur politique capitaliste. Les profits s’accumulent sans frein, le covid est en libre circulation, et le quinquennat s’annonce nettement anti-social et écocidaire.
Des attaques d’ampleur contre notre camp social sont imminentes : durcissement des règles d’indemnisation chômage, augmentation de l’age de départ à la retraite, travail forcé sous payé et sans droit salarial des RSAistes, inflation généralisée…
Pour y faire face et inverser la tendance, notre seule échappatoire est la lutte et l’entraide de classe, ainsi que la construction d’un rapport de force. Seuls un renouveau de l’auto-organisation syndicale et une grève générale seraient à la hauteur.
Une unique journée de grève ne sera pas suffisante. À défaut de mieux en l’état, le syndicat CNT Industries et Services de Haute-Garonne appelle l’ensemble des travailleur·euse·s (salarié·es, chômeur·euse·s, en formation, retraité·e·s…) à faire grève le jeudi 29 septembre pour se joindre à l’appel intersyndical national et interprofessionnel.
Annexe : Le droit de grève
Le droit de grève : comment ça marche ? Un de nos précédents articles y répond. Dans le cas du 29 septembre, il y a un appel intersyndical, national et interprofessionnel. Tu peux donc faire seul grève dans ta boite. Pour plus de précisions, va voir notre article.
Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :