Accueil > Actualité des luttes > Halte à la répression de la société civile palestinienne

Halte à la répression de la société civile palestinienne

lundi 15 novembre 2021, par cnt31

Texte commun

Nous vous invitons à nous rejoindre pour dénoncer les récentes décisions des autorités israéliennes :

Le 18 octobre, Israël annonce la révocation du statut de résident de Jérusalem du Franco-Palestinien Salah Hamouri, un des principaux avocats de l’ONG Addameer, qui défend les prisonniers palestiniens en Israël.

Le 19 octobre, six ONG palestiniennes - Addameer, Al-Haq, le Centre Bisan, Défense Internationale des Enfants - Palestine, Union des Comités du Travail Agricole, Union des Comités de Femmes Palestiniennes- ont été illégalement désignées par le régime colonial israélien comme des “organisations terroristes” .

Il s’agit d’un mensonge grossier. Ces organisations sont ciblées du fait de la qualité de leur travail de documentation et de plaidoyer pour tenir Israël responsable des crimes commis en Palestine ou pour leur mobilisation pour les femmes et les travailleurs agricoles des terres colonisées.

Israël a infecté les téléphones des ONGs palestiniennes avec le logiciel d’espionnage PEGASUS et on apprend maintenant qu’il généralise la reconnaissance faciale pour renforcer son contrôle raciste de toute la population palestinienne.

Malgré cette politique bien pire que celle d’autres États montrés du doigt, le gouvernement et la plupart des partis gardent un silence lâche ou complice. Il est plus que temps de porter sur la place publique le boycott, les désinvestissements et les sanctions contre Israël, État d’apartheid.

Halte à la répression de la société civile palestinienne
Soutien à Salah Hamouri
Halte à l’impunité de l’État israélien

Rassemblement

  • Quand ? mardi 16 novembre à 18h30
  • Où ? métro Jean-Jaurès à Toulouse

Premiers signataires

BDS France Toulouse…


Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :