Antifascisme

Dernier ajout : 2 juin 2017.

Derniers articles

Manifestation le 8 juin : "Contre le racisme, offensive métisse et populaire ! "

Jeudi 6 juin 2013 // Antifascisme

Un peu partout l’extrême droite revient en force avec un allié de taille : la crise du capitalisme. Au même rythme que sous le gouvernement Sarkozy s’accumulent les expulsions, les lois et mesures discriminatoires et sécuritaires. Et les classes populaires font face à une offensive sécuritaire et raciste de grande ampleur qui menace leurs droits, libertés et acquis sociaux.
Le droit de vote des étrangers est repoussé, la chasse aux sans papiers continuent et les militants homophobes défilent (...) Lire la suite »

ALERTE ANTIFASCISTE

Mercredi 16 avril 2008 // Antifascisme

ALERTE ANTIFASCISTE !
Jeudi soir 10 avril 2008, un militant antifasciste a de nouveau été victime d’une agression à Toulouse centre. Trois militants d’extrême droite clairement affirmés avaient visiblement choisi de suivre une figure militante « connue » avant de l’agresser à coup de chaine de moto. Résultat : 16 points de sutures et de belles plaies sur le visage.
Une série d’agressions racistes et fascistes
Rappelons aussi que le 28 septembre 2007, une syndicaliste étudiante de l’AGET tombe sur (...) Lire la suite »

D’une manifestation à l’autre : 1er Mai et 9 Mai 2007

[reflexes-infos]

Vendredi 11 mai 2007 // Antifascisme

Publié le 11 mai 2007
En l’espace de deux semaines, l’extrême droite parisienne - et dans une moindre mesure nationale - a montré que sa tendance la plus radicale avait encore de beaux jours devant elle et que les questions persistantes sur l’avenir du FN n’étaient pas un cas de conscience pour tout le monde.
Un 1er Mai pêchu
Le 1er Mai tout d’abord. Si l’année dernière tout le cortège ne bruissait que de commentaires sur De Villiers et ses tentatives d’OPA inamicale sur les militants et les électeurs (...) Lire la suite »

Solidarité avec les antifascistes inculpés

Mardi 27 mars 2007 // Antifascisme

L’Union Locale CNT Toulouse dénonce avec fermeté les arrestations effectuées par la police lors de la manifestation du dimanche 25 mars à Toulouse contre le meeting du Front national.
Plusieurs centaines de personnes avaient répondu à l’appel de cette manifestation. Celle-ci se déroulait dans le calme et la détermination jusqu’à l’approche du centre des congrès Pierre Baudis (lieu où se tenait le meeting).Les forces de l’ordre avaient déployé un arsenal impressionnant créant une véritable zone rouge (...) Lire la suite »

SEULE LA LUTTE ANTICAPITALISTE ANÉANTIRA LE FASCISME

Lundi 19 mars 2007 // Antifascisme

SEULE LA LUTTE ANTICAPITALISTE ANÉANTIRA LE FASCISME
MANIFESTATION LE DIMANCHE 25 MARS, À 15 HEURES, DÉPART PLACE JEANNE-D’ARC
Le dimanche 25 mars, à 16 heures, Jean-Marie Le Pen tiendra un meeting à Toulouse, au centre des congrès de Compans-Caff arelli. Raciste, sexiste, réactionnaire, fasciste, antisocial, le Front nationa est présent sur la scènepolitique françaisedepuis les années 1970. Aujourd’hui plus que jamais, il faut se mobiliser contre ce parti et ses idées nauséabondes, que les (...) Lire la suite »

[REFLEXES] 2007, l’année des idiots utiles ?

Jeudi 4 janvier 2007 // Antifascisme

reflexes
2007, l’année des idiots utiles ?
En ce 31 décembre, il est sans doute temps de faire un petit bilan de ce qui aura constitué la principale actualité de l’extrême droite française cet automne : l’affaire Dieudonné-Soral-Kemi Seba. Notre analyse ne prétend pas être exacte puisqu’il est évident que certains points demeurent obscurs. Néanmoins on peut commencer à émettre une opinion sur la polémique.
Écartons tout d’abord un point évident : cette affaire ne se résume pas à une simple collusion (...) Lire la suite »

Soral en dédicace chez Ratier

Mercredi 28 juin 2006 // Antifascisme

Soral en dédicace chez Ratier
Samedi 24 juin, Alain Soral dédicaçait son nouveau livre à la librairie Facta, librairie d’Emmanuel Ratier situé dans le 9ème arrondissement. Si Alain Soral s’est fabriqué depuis plusieurs années une image de provocateur invétéré, choisir la librairie d’un militant d’extrême droite et antisémite notoire pour lieu de dédicace pouvait sembler curieux. Mais en observant de plus près Soral depuis plusieurs mois, on découvre qu’il a multiplié les contacts avec les éléments les plus (...) Lire la suite »

ATTAQUE DE MILICES FASCISANTES DE L’UMP À LA SORBONNE LE 14 MARS DANS LA SOIRÉE !

Après les tristement célèbres barbouzes du RPR le SAC, L’UMP construit sa milice en disposant d’une alliance entre le syndicat étudiant UMP l’UNI et le FNJ (front national de la jeunesse) en attaquant la manifestation anti-CPE qui se déroulait aux abords de la Sorbonne ce mardi soir.

Mercredi 15 mars 2006 // Antifascisme

Environ un centaine de fascistes composés essentiellement de membres du FNJ ( front national de la jeunesse ), de l’UNI et du RED (Rassemblement des Etudiants de Droite, créé en 2004, mouvement de droite traditionaliste anti-avortement, homophobie...) se sont rassemblés vers 19h30 à une centaine de mètres de la Sorbonne, en vue d’attaquer le rassemblement et ont attendu la fin de la manifestation pour charger les Anti-CPE. Ils étaient bien organisés, casqués, armés de barres de fer, de battes de (...) Lire la suite »

Manif ANTIFA le 23/04/05

Jeudi 21 avril 2005 // Antifascisme

TRAVAILLEURS FRANÇAIS, TRAVAILLEURS IMMIGRES
MÊME PATRON, MÊME COMBAT ! Les attaques libérales et anti- sociales du gouvernement, destinées à asservir toujours plus les travailleurs, n’épargnent pas la composante la plus précaire du prolétariat, les migrants. Le contrôle institutionnalisé et la répression systématique de l’ensemble des travailleurs - avec et sans papiers - sont plus que jamais à l’ordre du jour, que ce soit par le biais de la reforme Sarkozy de l’ordonnance de 1945 régissant l’entrée et le (...) Lire la suite »

20 ans d’antifascisme radical

Samedi 19 mars 2005 // Antifascisme

du 17 au 25/04/2005. C’est organisé par le COLLECTIF 20 ans d’antifascisme radical et çà rassemble des militants de SCALP/NO PASARAN, de la CNT, et des individuEs.
Dimanche 17/04/2005 à LA CHAPELLE, 36 rue Danielle Casanova à TOULOUSE. 17:00 Entrée : 10 euros. LES FAUX BIJOUX http://lesfauxbijoux.monsite.wanadoo.f SERGE UTGE ROYO http://www.utgeroyo.com
Mercredi 20/04/2005 au Bar LE PETIT LONDON, 78 bis rue Riquet à TOULOUSE. 19:00 Entrée libre. IGOR AGAR & MARKOVITCH http://igor.agar.free.fr/ (...) Lire la suite »

1 | 2