Accueil > Union Départementale > Manifestation du 1er Mai 2008

Manifestation du 1er Mai 2008

mercredi 16 avril 2008

L’UL CNT Toulouse a choisi de s’investir dans l’organisation unitaire du 1er Mai 2008, avec des assos de lutte et des syndicats qui ont la volonté d’oeuvrer à la convergence des luttes. L’heure est à l’unité et à chercher des nouvelles pistes de lutte face aux attaques de l’état et du patronat. Venez en discuter !

Dès le 1er mai !

Départ de la manifestation 10h00 pl. Arnaud Bernard
 Rassemblement festif dés 13h00 prairie des filtres

Ensemble pour un moment militant, festif, artistique, culturel et social !

Nous sommes engagés dans la multitude des lieux et des situations de résistance. Face à la domination sans partage de la finance et de ses propagandistes, nous voulons faire circuler le premier mai un vent de liberté et de solidarités.

Nos différences syndicales, philosophiques, politiques, sectorielles, ne sont pas un obstacle à notre volonté de construire des points communs. Nous avons de bonnes raisons de croire qu’on peut changer « l’ordre des choses », montrer que le monde pourrait être différent.

Lors du cortège de cette journée du 1er mai, dans la suite de cette journée et celles qui suivent nous créerons des rencontres, des initiatives pour donner envie de l’engagement. A travers nos luttes, nos grèves, les espaces de pratiques et de vie alternatifs, les résistances culturelles, nous combattons la soumission.

Riches de nos diversités pour favoriser l’échange et les initiatives, nous lançons cet appel à toutes celles et tous ceux pour qui la cause commune vaut le dépassement des sectarismes et des habitudes.

Nous voulons que cette initiative, crée une « insurrection de l’espoir », un moment qui redonne à chacun le souffle de poursuivre sa résistance dans un espace plus ouvert.

Premiers signataires :

ATTAC, COUAC, Coordination des Intermittents et Précaires, CMCAS, CNT, Collectif anti OGM, Collectif Résistance à la délation, Collectif Bazar au Bazacle, Collectif Ni Pauvres Ni Soumis, Collectif Toulouse Libertés,Compagnie le périscope,Lazzi théatre, Théatre de la brique rouge, DAL Toulouse, Friture, FSU, Jeux de Mômes, LDH, MRAP, RESF, RUSF, Samba Résille, Tourisme Loisirs Culture, Syndicat CGT énergie, SDEN CGT education 31, TV Bruits, Union Syndicale Solidaires

Jeudi 1er mai

Après le cortège du 1er mai, rassemblement « batucadesque » à la Prairie des Filtres. Repas sur place, stands, débats, interventions artistiques, animations diverses (les enfants ne seront pas oubliés)… jusqu’au soir, apéro et concert. (programmation en cours). Afin de faire cause commune et d’éviter de se marcher sur les pieds, les signataires sont invité-e-s à présenter les initiatives qu’ils-elles comptent mettre en œuvre.