Accueil > Actualité des luttes > Revendications syndicales à la Médiathèque

Revendications syndicales à la Médiathèque

samedi 24 avril 2004

Depuis 5 mois les personnels de la médiathèque réclament un dialogue avec la mairie pour exposer leurs revendications (sur le travail du dimanche, le nombre trop important de vacataires, les sous-salaires, conditions de sécurité, etc.), et depuis 5 mois la mairie refuse de dialoguer, allant jusqu’à nous qualifier de "privilégiés".

Le personnel de la Médiathèque a donc décidé de boycotter les journées portes ouvertes des samedi et dimanche 24 et 25 avril 2004 pour lesquelles il était réquisitionné : il sera présent devant la Médiathèque de 10 h à 18 h pour protester avec banderoles etc, à l’appel du collectif syndiqués-non syndiqués. Seuls travailleront à l’intérieur sans doute les vacataires (dont moi le sam après midi et le dimanche matin) et les 52 vacataires étudiants embauchés spécialement pour les week-ends.

On vous encourage tous à venir quand même visiter la Médiathèque (pour monter l’intérêt des toulousains pour ce site), mais surtout à venir nous soutenir dans notre lutte samedi et dimanche !