Accueil > Actualité des luttes > Grève à Mécachrome – Caisse de grève

Grève à Mécachrome – Caisse de grève

mardi 17 mai 2022, par cnt31

En bref

Il y a une lutte importante à Mécachrome. La CNT 31 y apporte son soutien et appelle à soutenir la grève. Cela peut passer par la participation à la caisse de grève.

Communiqué détaillé

Mecachrome Toulouse est un sous-traitant dans le secteur de l’aéronautique. Ses employé·e·s sont mobilisé·e·s depuis plusieurs semaines pour revendiquer des augmentations de salaire. Face au mépris de la direction qui ne propose que 2% de revalorisation, le durcissement de la mobilisation a été voté. Les journées de grève et les débrayages se succèdent et une importante délégation de grévistes avec l’intersyndicale de Cap Gémini est venue dénoncer, sous les fenêtres d’Airbus, les faibles propositions des directions et la responsabilité des donneurs d’ordre. En ce 17 mai 2022, un piquet de grève, auquel participait également la CNT 31 en solidarité des camarades en lutte, était organisé.

Texte de l’appel pour la caisse de grève

Depuis des années la direction de Mécachrome, sous-traitant de l’aéronautique, refuse d’augmenter réellement nos salaires. Ce groupe rachète des entreprises à la chaîne, mais toujours rien pour nous. Pourtant la vie est de plus en plus chère, en particulier pour les ouvriers et les bas salaires. Avec l’inflation record de cette année, le ras le bol s’est généralisé et nous avons décidé de nous battre pour les augmentations de salaires dont nous avons besoin.

Face au mépris de la direction qui propose 2%, nous revendiquons 200e minimum et 7% d’augmentation.

Nous nous sommes déjà mobilisé par la grève à plusieurs reprises afin de nous faire entendre et de peser sur les négociations. Pour l’instant la direction ne fléchit pas, et nous sommes conscients que pour gagner notre mobilisation va peut-être devoir s’installer dans la durée.

Seuls, il nous sera difficile de poursuivre longtemps notre lutte. C’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité et que nous lançons cette caisse de grève.

Faites connaître notre lutte autour de vous ! Si vous pouvez le faire, soutenez-nous financièrement !

Photographie


Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés : XMPP, diaspora*, ActivityPub (Mastodon, Pleroma, etc.).