Accueil > Actualité des luttes > Autodéfense de classe face à la casse sociale dans l’aéro : les rendez-vous (…)

Autodéfense de classe face à la casse sociale dans l’aéro : les rendez-vous à venir

dimanche 4 octobre 2020, par robertc

L’actuelle crise économique touche de plein fouet l’aéronautique (plans de licenciements et baisses de salaires). Pour faire face, un collectif des travailleur·euses de l’aéronautique a créé la coordination aéronautique de Toulouse (plus d’info : Déclaration de la 1ère rencontre des salarié·e·s de l’aéro à Toulouse). La CNT 31 et son comité métallurgie sont parties prenantes de cette dynamique unitaire.

Les rendez-vous à venir

  • Mardi 6 octobre, 9 h, siège de AAA (8 Avenue Georges Guynemer, 31770 Colomiers) : Manifestation devant le siège à l’appel de la CFDT AAA contre le plan de licenciement. La coordination aéro de Toulouse appelle à prêter main forte sur le piquet à nos camarades. Soyons nombreux·euses.
  • Samedi 10 octobre, de 14 h à 17 h, Bourse du travail de Toulouse (19 Place Saint-Sernin) : Forum Social et Environnemental de l’Aéronautique à l’appel du collectif "Pensons l’aéronautique pour demain". Comment lutter contre la casse sociale en cours ? Avec la montée en puissance de la crise écologique, quelle reprise pour l’activité aérienne ? De quelle ampleur et à quelles conditions ? Quelles pistes de reconversion industrielle ? Plus d’informations dans le tract recto-verso en fin d’article.

Travailleur·euses de l’aéro : n’attendons pas d’être les prochain·e·s. « si on touche à l’un·e, on touche à tou·te·s ! ».

La casse sociale en cours ne concernent pas que les travailleur·euses de l’aéro et leurs familles. Les conséquences seront catastrophiques pour l’ensemble du bassin toulousain. Autodéfense et entraide interprofessionnelle de classe.


Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :