Accueil > Actualité des luttes > Communiqué : Ripostons au 49.3 !

Communiqué : Ripostons au 49.3 !

dimanche 1er mars 2020, par robertc

Vent debout contre cette retraite à point d’idéologie capitaliste, nous étions en grève pour défendre notre système social solidaire. Nous continuons.

Pour passer en force et museler la contestation, ils utilisent cette aberration anti-démocratique qu’est l’article 49.3. Nous répondons coup pour coup. Nous continuons et nous appelons toutes les travailleuses et tous les travailleurs à se mobiliser, à faire grève partout où c’est possible et à se rassembler. Manifestons des ronds-points aux places publiques, des lieux de travail aux lieux de pouvoir, ce pouvoir qui ne défend que les intérêts de la haute bourgeoisie.

À Toulouse, nous appelons à participer massivement aux mobilisations dès lundi 2 mars :

  • Lundi 2/03 10h : action appelée par l’AG interpro commune, rdv au métro Jean-Jaurès avec titre de transport.
  • Lundi 2/03 17h30 : rassemblement devant la préfecture, puis à partir de 18h30, rdv au centre ville.
  • Jeudi 5/03 : suite à la décision de la dernière AG interpro commune de Toulouse, nous appelons à faire grève, à venir manifester à partir de 10h à Jean Jaurès, puis à participer à la prochaine AG interpro commune à 18h dans l’amphi MDS2 de la fac du Mirail.

Marre de subir et de courber l’échine à chaque nouvelle loi, marre de se rassembler pacifiquement face à des forces répressives de plus en plus agressives. Passons à l’offensive et organisons collectivement des blocages économiques d’ampleur pour que la peur change de camp ! Démontrons par nos convergences que c’est la rue qui gouverne !
Tout comme Solidaires 31, nous appelons à l’unité au sein du mouvement social et dénonçons le choix de l’UD CGT 31 de faire cavalier seul. C’est toutes et tous ensemble qu’il faut lutter !
Comme à notre habitude, nous appelons à l’unité et à la vigilance face à la répression de l’État et du patronat qui s’amplifie !

L’Union Départementale des syndicats CNT de Haute-Garonne

Toulouse le 1er mars 2020